• Parc Torres del paine - suite

07 décembre 2009 ( #Patagonie 2009 )

Nous avons ajouté des photos dans l'album (lien à droite de l'écran) Aujourd'hui nous avons marché 16 km à travers le parc. Lagon bleu, iceberg, glacier, montagne...sympa! Le décor est grandiose. Ce matin réveil par les cris des chevaux et des oiseaux....

• Buenos Aires - suite

01 décembre 2009 ( #Patagonie 2009 )

Juste un petit coucou avant de partir se promener dans les beaux quartiers de la ville. L'hotel 5 etoiles est correct...buffet sympa...chambre assez spatieuse... Notre chauffeur prive nous attendra tout a l'heure pour nous conduire a l'aeroport. On part...

• Dernière soirée à El calafate - Départ demain pour le Chili

05 décembre 2009 ( #Patagonie 2009 )

On sort d'une grosse journée avec cette fois la visite du glacier perito moreno coté sud. On a pris des couleurs, il fait chaud ici. Demain départ en bus (ligne régulière) direction puerto natales au Chili. On a ajouté quelques photos dans l'album Hasta...

• El Calafate et ses glaciers - Merveille de l'humanité

04 décembre 2009 ( #Patagonie 2009 )

Nous sommes donc a El Calafate au bord du lago Argentino. Le voyage hier etait un peu folklorique...Avion vetuste...on voyait le pilote... Nous rentrons aujourd'hui d'une croisiere de 8h dans un catamaran. Nous sommes alles voir les glaciers de la cordillere...

• premier jour - Buenos Aires

30 novembre 2009 ( #Patagonie 2009 )

Et voila, nous sommes arrives a Buenos Aires. 14 heures de vol, on a passe une nuit agitee dans l'avion. Beaucoup de perturbations sur l'atlantique...on a pas tellement dormi. Cette premiere journee a ete bien remplie. Chauffeur privee a l'aeroport, super...

• Ushuaia - Le bout du monde

02 décembre 2009 ( #Patagonie 2009 )

Nous sommes arrivés hier dans un lieu extraordinaire. Le vol a été un peu mouvementé (beaucoup de vent dans cette région) Le cadre est impressionnant. Notre hotel est situé au bord de l'eau. Nous avons dans la chambre une grande baie vitrée avec une vue...

• Valparaiso au bord du Pacifique

12 décembre 2009 ( #Patagonie 2009 )

On a vu l'océan pacifique!grande première! Nous voici à Valparaiso à 1h30 de la capitale. Nous passons ici notre dernière soirée au Chili demain départ pour la france avec 18h de vol (escale comprise) Nous avons une chambre sur les hauteurs de la ville...

• Adios la patagonie - Buenos dias Santiago du chili

11 décembre 2009 ( #Patagonie 2009 )

Nous sommes arrivés à Santiago ce soir. Super voyage en avion (3h), la compagnie Chilienne LAN est impressionnante. Avion ultra confortable. (les européens sont loins...) tres bon service à bord. nous avons pris possession de notre chambre au 16ème étage...

• Puerto Natales

09 décembre 2009 ( #Patagonie 2009 )

Nous sommes depuis hier à Puerto Natales, un port situé au bord du fjord Ultima esperanza. Nous avons une chambre avec vue sur l'eau, c'est bien agréable. Comme toujours l'accueil à l'hotel est incroyable. (vendange tardive + chocolat) Nous avons fais...

• Parc Torres del paine - patagonie chilienne

07 décembre 2009 ( #Patagonie 2009 )

Salut Nous voici au Chili. Après 6 heures de car + 3 heures de piste dans notre pick-up, nous sommes arrivés dans un endroit...exceptionnel. Je sais, on dit ca depuis le début mais là on atteint des sommets. Je ne sais même pas comment décrire le lieu....

• La date approche

26 novembre 2009 ( #Patagonie 2009 )

Coucou et bienvenu sur notre blog. Le voyage de noces approche... Plus que 3 jours avant le grand départ. On commence à s'impatienter. Le bout du monde nous attend, départ dimanche 29 au soir direction Buenos Aires

• Départ pour El calafate

03 décembre 2009 ( #Patagonie 2009 )

Nous partons dans deux heures pour El calafate an avion. Adieu Ushuaia. Les deux prochains jours seront consacrés à la visite de glaciers. On mettra des photos ce soir si on peut. À plus

• Adios chile

13 décembre 2009

le départ est proche...dur dur de revenir à la réalité. Arrivée prévue à 14h à lyon.